Archives de La France Agricole publiés le 19 avril 2023
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 19 avril 2023
L’été, les bâtiments abritant les bovins doivent tenir plus du parasol que du four. Et cela se prépare en amont de la période critique.
Après une première enveloppe de plus de 56 millions d’euros, Bruxelles pourrait accorder une nouvelle aide aux cinq pays les plus touchés par la crise des céréales ukrainiennes.
Le groupe Avril a dévoilé ses indicateurs financiers pour l’année 2022, en très nette hausse sur un an. Il poursuit sa stratégie de croissance.
« Abolir le statut de protection du loup ne réglera pas le problème de la prédation », a affirmé le ministre de l’Agriculture, le 18 avril 2023 lors d’une table-ronde sur le pastoralisme. Il reconnaît (...)
Le ministère de l’Agriculture autorise la sortie des palmipèdes sur un parcours réduit en zone indemne, allège leur surveillance en Bretagne, Pays de la Loire et Deux-Sèvres, et révise l’obligation de (...)
La Bulgarie a annoncé à son tour mercredi une interdiction des importations de céréales ukrainiennes accusées de déstabiliser le marché national. De son côté, la Hongrie étend les restrictions à des d (...)
Alors que les conversions vers l’agriculture biologique ont ralenti en 2022, l’Agence bio alerte sur la nécessité de continuer à soutenir les projets d’installation et de relancer la consommation.
Par ce vote à une large majorité, le Parlement européen interdit les importations dans l’Union européenne, des produits issus de la déforestation.
Le groupe Avril a annoncé le 19 avril 2023 mobiliser à nouveau 6 millions d’euros pour soutenir l’élevage français. En 2022, plus de 1 200 éleveurs ont bénéficié d’une première enveloppe du même monta (...)