Archives de La France Agricole publiés le 12 avril 2023

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril Mai

Jours

Les articles du 12 avril 2023

L'activité est perturbée après Pâques

Avec le jour férié du lundi de Pâques, de nombreux broutards n’ont pas été ramassés, ce qui limite sérieusement les apports sur les marchés et les cadrans. L’animation commerciale reste soutenue, et l (...)
Les surfaces d’orge de printemps et de betterave diminuent par rapport à l'année dernière.
En 2023, les surfaces des orges de printemps et des betteraves baisseraient fortement par rapport à 2022, du fait de la sécheresse de 2022 et des prix.

Commerce fluide

Après des ventes très correctes en grandes surfaces lors du week-end de Pâques, les abatteurs retrouvent des besoins sur les marchés où les apports sont limités.

Le prochain plan loup s’ébauche

Le prochain plan national d’action loup et activités d’élevage doit prendre la suite de l'actuel plan à partir de 2024.
Les éleveurs préparent leurs propositions en vue du prochain plan loup pour 2024.

Une fraise de plus chez Alpego

La fraise du Poker PI tourne en sens inverse de manière à enfouir les débris et pierres.

Carton plein pour Vaches en piste

Le salon Vaches en piste a attiré plus de 45 000 visiteurs venus admirer 700 vaches laitières de races abondance, prim’holstein, montbéliarde et hérens.
Portée par une association d’éleveurs, la première édition du salon Vaches en piste, en Haute-Savoie, a réussi à être aussi conviviale que professionnelle.

Une installation réussie grâce aux GFA mutuels

Léo Blanchard (à droite), installé hors cadre familial à Vanault-le-Châtel (Marne), et Mathieu Chaudron, cogérant d’un des quatre GFAM ayant souscrit au projet.
Dans la Marne à Vanault-le-Châtel, Léo Blanchard a pu mener à bien son projet d’installation grâce à l’acquisition de 66 hectares par quatre GFA mutuels.

Agriconsult s’offre Les Mergers

Spécialiste des solutions de stockage à plat, l'entreprise française Les Mergers complète le catalogue d'Agriconsult.
L’entreprise française spécialisée dans le stockage du grain en silos se renforce avec l’acquisition d’une offre de solutions pour la ventilation des stockages à plat.
Parmi les fruits et légumes concernés par le projet de décret de la France, figurent ceux qui présentent un risque de détérioration lors de leur vente en vrac, comme les fraises.
L’entrée en vigueur du décret listant les fruits et légumes exemptés d’interdiction d’emballage plastique est suspendue par Bruxelles jusqu'au 15 décembre 2023.