Archives de La France Agricole publiés le 11 avril 2023

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril Mai

Jours

Les articles du 11 avril 2023

L'Anses exige que les tablettes de phosphure d’aluminium, permettant la fumigation des céréales à la phosphine, soient utilisées avec un emballage. Or, de nombreux pays importateurs africains demandent le contraire.
Une restriction d’usage d’un insecticide de stockage remet en cause les exportations françaises de céréales vers les pays tiers à partir du 25 avril prochain. L’AGPB s'inquiète, et le gouvernement se (...)

Cours reconduits

Le prix de base du porc est resté stable ce mardi 11 avril 2023 au Marché du porc breton (MPB). Il s’affiche à 2,379 euros par kilo.

Le manque de consommation pèse sur les échanges

L’activité des abattoirs est très calme avec une demande en viande française sérieusement impactée par les niveaux de prix sur les étals.
Les matériels qui améliorent les conditions de travail pourront faire l’objet d’une subvention, à condition que le constructeur dépose un dossier et soit retenu.
Les producteurs de fruits et légumes, y compris de pommes de terre, bénéficieront d’une enveloppe supplémentaire de 100 millions d’euros pour investir dans des agroéquipements innovants et des plants (...)
Kiev et Varsovie ont décidé de suspendre les exportations de certaines céréales et oléagineux vers la Pologne.
Kiev et Varsovie ont décidé de suspendre les exportations de certaines céréales et oléagineux vers la Pologne où leur afflux massif et incontrôlé a déstabilisé le marché local, ont annoncé vendredi le (...)
« Le prix du porc se stabilise à un niveau record », constate Benoît Defauconpret, chargé de mission de la filière porcine chez FranceAgriMer.
La dernière enquête sur le cheptel porcin européen prévoit un repli sur un an de près de 6 % en France, et de 5,2 % en moyenne dans l’Union européenne.

Les cours s’enfoncent à nouveau

L’absence de demande motive une nouvelle baisse des prix des engrais en Europe et à l’international.
Les cours du colza étaient à la baisse ce matin, le 11 avril 2023, à l’ouverture d’Euronext. Ceux du soja étaient également en repli hier à Chicago.
Les cours des céréales ouvraient en hausse ce matin, le mardi 11 avril 2023, sur Euronext. À la Bourse de Chicago, les prix du blé et du maïs étaient aussi en hausse hier.