Archives de La France Agricole publiés le 14 avril 2023

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril Mai

Jours

Les articles du 14 avril 2023

L’Anses a pour mission d'évaluer les phytos et de délivrer les autorisation de mise sur le marché.
L’agence de sécurité sanitaire, l’Anses, est depuis deux semaines bousculée par le ministre de l’Agriculture, qui lui enjoint de revoir sa copie ou cherche à la contourner, mettant en avant les risque (...)

Les prix du blé diminuent, le tourteau rebondit

A part pour le tourteau, les prix continuent de baisser en France.
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Chaque année, Julien Burlon acueille des visiteurs dans son exploitation et remarque des changements de comportement.
Julien Burlon, éleveur dans la Drome, témoigne de l’attrait grandissant pour l’agriculture des visiteurs qu’il accueille sur sa ferme depuis trente ans.

Mars 2023 bat des records de températures

Mars 2023 est le deuxième mois de mars le plus chaud au monde depuis 1850.
Ce premier mois de printemps, dans l’hémisphère Nord, finit en deuxième position des mois de mars les plus chauds sur Terre depuis 1850.
La recharge des nappes de 2022 à 2023 est actuellement insuffisante sur une grande partie du pays.
Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) dresse le bilan sur la situation des nappes phréatiques françaises au 1er avril et établit des prévisions sur le risque de sécheresse en 2023.
L'origine de l'incendie qui a ravagé une ferme de 18 000 bovins au Texas, dans le sud des Etats-Unis, n'est pas encore connue.
Un employé agricole a été blessé et dix-huit mille bovins tués lors de l’incendie d’une exploitation laitière aux États-Unis. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du drame.

Blé et maïs poursuivent leur repli

Avec des conditions climatiques correctes en Europe et en amélioration aux États-Unis, les cours des céréales reculaient ce vendredi 14 avril 2023 à l’ouverture d’Euronext.

Le colza recule à l’ouverture d’Euronext

Le marché du colza poursuit sa baisse dans un contexte de bonnes conditions climatiques. La production brésilienne de soja s’annonce record.