Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 10 11 12 13 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 31

Les articles du 07 juillet 2017

Attention marché nerveux

© Jean-Michel Nossant
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Tendance lourde

L’ambiance commerciale est morose, la demande est faible ou très ciblée.

Le colza européen se ramollit en fin de semaine

Les cours du colza européen étaient plus ou moins stagnants vendredi après-midi, tirés à la baisse par le pétrole qui a ouvert en net recul à New York vendredi, retombant sous le seuil symbolique des (...)
Les cours du blé européen progressaient très légèrement vendredi après-midi sur le marché Euronext, calmés par des prises de bénéfices techniques après un début de semaine en fanfare.
44 % des internautes ayant répondu à notre sondage en ligne estiment que le taux de protéines de leurs variétés brassicoles d’orges d’hiver est « trop élevé » alors que 37 % jugent qu’il est « dans la (...)
© Sébastien Champion
Une instruction technique parue au bulletin officiel (BO) du 4 juillet expose les conditions d’éligibilité des demandeurs d’aides Pac, en application du règlement européen.
© L214
Une « opération de déstabilisation, basée sur des pratiques illégales et manipulatrices, avec l’intention délibérée de nuire à l’aide d’un montage d’images volées ». Voilà comment, dans un communiqué (...)
Grains germés, roues crevées ou sauvetage de la biodiversité sous les roues de la moissonneuse-batteuse… La moisson, et son lot de surprises, d’inattendu et de problèmes, ont occupé les réseaux sociau (...)

Le déficit se stabilise et s’installe

En mai, le déficit de la balance commerciale des produits agricoles se maintient aux alentours de 150 millions d’euros, sans montrer de signe de retour en excédent.
200 professionnels arboricoles s’étaient rassemblés le 31 mai 2014 dans le verger dévasté d’Alain Chignac à Concèze (ici avec son fils). © Monique Roque-Marmeys
Trois ans après les faits, deux hommes ont été mis en examen pour avoir saccagé 1 700 pommiers dans un verger de Concèze (Corrèze), apparemment animés par des « motivations écologiques », a annoncé le (...)