Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 10 11 12 13 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 31

Les articles du 31 juillet 2017

L’Europe en dessous des 300 millions de tonnes

L’Union européenne (UE) à 28 devrait produire moins de 300 millions de tonnes de céréales en 2017-2018. C’est la conséquence de la baisse des surfaces, et des rendements à cause de la sécheresse et de (...)

Reconduction au cadran

Le prix de base du porc est reconduit à 1,477 €/kg, à l’issue d’une vente au catalogue peu fourni (5 934 porcs), à l’image de l’offre globale du moment.

Commerce plus difficile pour les races à viande

Sur les marchés, l’activité commerciale est compliquée pour les femelles de qualité bouchère et les réformes de choix secondaire convenables.

Le blé en léger repli dans la lignée de Chicago

Plus de 80 % des orges et des blés sont moissonnés. La clémence de la météo outre Atlantique fait baisser le cours du blé.

Les éleveurs vendéens bloquent un pont

Une centaine d’éleveurs vendéens ont bloqué samedi 29 juillet le pont du Brault, en présence d’élus vendéens.
Une centaine d’éleveurs vendéens, en présence d’élus, ont bloqué le 29 juillet, le pont du Brault, reliant la Vendée à la Charente-Maritime. Pourquoi ? Pour protester contre le retard de versement de (...)
Le ministère de l’Agriculture aurait émis l’idée, au début de juillet, de mettre fin au contrôle des structures, avant de l’écarter, à l’issue d’une réunion informelle avec les syndicats agricoles et (...)

Fonterra augmente son prix du lait

© Carole Hiet/GFA
La coopérative néo-zélandaise, poids lourd de l’exportation de produits laitiers, a annoncé une hausse du prix d’achat du lait à ses producteurs pour la collecte de 2017-2018.

Le colza recule

Les prix du colza reculaient ce lundi, imitant la tendance qui a touché le soja américain à la Bourse de Chicago.

Le bénéfice de Bel chute

© Bel
Le groupe Bel a annoncé vendredi, le 28 juillet 2017, une chute de son bénéfice net de 24 % au premier semestre, en dépit d’une hausse de ses ventes grâce à l’intégration de MOM.

20 départements en alerte

Météo-France a mis plusieurs départements en vigilance orange à la suite de l’arrivée d’un phénomène orageux sur l’Hexagone.