Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 10 11 12 13 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 31

Les articles du 17 juillet 2017

En repli

Dans un contexte de forte baisse de prix en Europe du Nord (conséquence d’une faible demande intérieure et extérieure), le marché au cadran de Plérin a enregistré un repli de 0,5 centime ce lundi. Le (...)

Recul de la demande parisienne

Les grandes métropoles se vident pour laisser la place aux touristes étrangers. La demande en viande se tasse sérieusement en femelles de qualité bouchère et seules les races prisées par la restaurati (...)

De nouveau en recul

Les cours du colza étaient de nouveau en recul lundi en fin d’après-midi, dans le sillage du pétrole qui a ouvert en baisse à New York.
Les perspectives de pluie effacent les craintes de sécheresse et affectent le cours du blé. L’attention se porte aussi sur la parité euro/dollar.

Stabilité

La stabilité est une nouvelle fois de mise pour ce marché qui s’est déroulé ce mercredi pour cause de fête nationale en fin de semaine. Le cours s’est en effet maintenu à 1,491 euro.

Nouveau recul de la collecte

© Cédric Faimali/GFA
Selon la dernière note du ministère de l’Agriculture diffusée le 13 juillet 2017, les livraisons de lait de vache sont en retrait de 3 % en mai 2017, par rapport à mai 2016. Les filières caprines et o (...)

L’abattage d’une louve jugé illégal

L’État devra verser 1 200 euros au total à deux associations de protection animale. La justice a estimé que l’abattage d’une louve, en décembre 2015 à Lus-la-Croix-Haute, dans la Drôme, était illégal.
© Pixabay
Pour faire face au déficit de protéines, trois organisations européennes demandent d’augmenter la production de soja, mais aussi de ne pas entraver celle de colza.
© Cédric Faimali/GFA
Dans un communiqué daté du 14 juillet 2017, le syndicat European Milk Board (EMB) dénonce la vente de poudre maigre de l’intervention européenne à un prix « en deçà de sa valeur ».

Faites votre demande en ligne

© Rosanne Aries/GFA
La MSA annonce l’ouverture d’un service en ligne pour déposer les demandes de RSA.