Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 10 11 12 13 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 31

Les articles du 04 juillet 2017

Marché équilibré

Les volumes progressent lentement, mais sont en rapport avec les besoins des intégrateurs. La demande espagnole reste régulière à des tarifs qui se tiennent autour de 225 €/tête.

Stabilité après la forte hausse de la veille

Les cours du colza européen stagnaient mardi en fin de journée après avoir flambé lundi, la fermeture de la Bourse de Chicago pour la fête nationale cassant ainsi l’élan de la veille.

La production européenne prévue en hausse

© C. Faimali/GFA
Le Copa-Cogeca table sur une hausse de la production de céréales de 0,4 % en Europe par rapport à 2016, et de 1,6 % pour les oléagineux.

Fini les phytos sur les SIE

© P. Montigny
Un acte délégué de Bruxelles « simplifie » les règles du verdissement, en bannissant notamment les phytos sur les SIE.
© C. Faimali/GFA
Dans un communiqué du 4 juillet 2017, l’interprofession des huiles et protéines végétales annonce la création d’une grille d’indicateurs, permettant aux opérateurs de mieux apprécier la rémunération d (...)

Les troupeaux privés de protection

© Pixabay
Depuis le 30 juin, les tirs de défense autour des troupeaux, menacés par les attaques de loups, sont suspendus.

Enfin un accord sur les critères de définition

© P. Crapon/GFA
C’est la fin d’un feuilleton qui durait depuis quatre ans à Bruxelles. Les États membres de l’Union européenne (UE) se sont enfin accordés ce 4 juillet 2017 sur une définition des perturbateurs endocr (...)
Dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron, l’interprofession du bétail et de la viande fait appel au soutien présidentiel dans son combat contre la libéralisation des échanges avec le Mercosu (...)

Légère baisse

Le cours du blé européen était en légère baisse mardi à la mi-journée, après avoir connu une forte hausse lundi tiré par les cours de la Bourse de Chicago.

Pour « un vrai prix de marché »

© E. Roussel/GFA
La FRSEA Bretagne estime que le prix français du porc doit augmenter pour rattraper le niveau des autres bassins de production européens.