Amazone lance la nouvelle génération de semoirs directs Condor
Le Condor 02 se décline en 8 et 9 m avec un châssis plus compact et une tête de distribution équipée de la coupure individuelle de rang.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Parmi le wagon de nouveautés amenées par Amazone sur Agritechnica figurait le Condor 02. Cette nouvelle génération du semoir direct du constructeur allemand se décline désormais dans des largeurs plus modestes de 8 et 9 mètres, sur un châssis nettement plus compact.
Un inter-rang de 20 cm en option
L’inter-rang standard reste de 25 cm mais il est désormais possible d’opter pour un inter-rang de 20 cm en option, qui offre un recouvrement plus rapide du sol. Cette solution est adaptée aux semis tardifs de cultures d’hiver à forte densité ou aux cultures de printemps en présence d’une forte pression d’adventices. Côté mise en terre, Amazone mise toujours sur le système de dents ConTec Pro.
Une coupure individuelle des rangs
Au niveau de la tête de distribution, Amazone monte la coupure individuelle de rang MultiSwitch. En plus d’éviter les recroisements, elle autorise une coupure de certains rangs. Ainsi pour le semis du colza ou du soja, un rang sur deux est coupé pour semer en double écart de rang et laisser davantage d’espace aux cultures pour se ramifier latéralement. Les écarts individuels de rangs, tels que les rangs doubles, sont ajustés depuis le terminal en cabine, tout comme le jalonnage. En standard, le Condor 02 intègre une trémie à trois compartiments d’une capacité globale de 4 100 litres (50 % | 30 % | 20 %).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :