Amazone repense sa charrue de cœur de gamme
La charrue portée Teres 200 s’adresse à des tracteurs jusqu’à 200 chevaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Amazone complète sa gamme de charrues Teres avec la Teres 200. Disponible en versions à 4 ou 5 corps, elle est conçue pour des tracteurs dont la puissance atteint 200 chevaux (ch). Cette charrue est conçue autour d’une poutre de 120 mm de section. Amazone a mis l’accent sur la simplicité des réglages, avec de nombreuses opérations hydrauliques. La largeur de travail varie de 30 cm à 50 cm (version 90 cm d’entre-corps) ou de 33 cm à 55 cm (version 100 cm d’entre-corps) par corps, en continu via l’hydraulique du tracteur.
La Teres 200 offre de série le réglage hydraulique du déport de premier corps. Avec le système AutoAdapt, ce déport est automatiquement corrigé lors de la modification de la largeur de travail. Un tirant de type 3e point est présent pour ajuster la ligne de traction. Le réglage de la profondeur de travail se fait mécaniquement ou hydrauliquement, par le biais de roues de jauge simples ou combinées.
Une étrave large
L’une des particularités de la Teres 200 est le corps SpeedBlade. L’étrave est très large afin, selon Amazone, de préserver le versoir de l’usure, et donc d’éviter le remplacement d’une pièce plus grande et donc plus coûteuse. Les pièces d’usure bénéficient d’une trempe spécifique. La cémentation permet d’obtenir une surface intérieure renforcée et résistante à l’abrasion par une couche supplémentaire de carbone, tout en gardant une face arrière plus souple et de ce fait, une meilleure absorption des chocs, réduisant ainsi les risques de casses.
La sécurité est assurée par des boulons de cisaillement en version V et par le système non-stop hydraulique ProTec en version VS. Grâce à des accumulateurs indépendants sur chaque corps, le système peut fonctionner en circuit fermé. Lors de l’escamotage d’un corps, la pression n’est alors pas répercutée sur les autres corps.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :