Agritechnica 2023 : Amazone élargit la gamme des charrues Teres 300
Amazone apporte une nouvelle fonction à sa charrue Teres avec le réglage manuel de la largeur de travail. Elle sera présentée à Agritechnica.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dévoilée en 2022, la charrue Teres n’était disponible qu’avec un réglage hydraulique de la largeur de travail. Désormais, le constructeur allemand propose de régler manuellement ces charrues Teres à 4, 5 ou 6 corps pour des tracteurs dont la puissance peut atteindre 300 ch. Quatre largeurs de travail sont disponibles sur ces outils, avec 35, 40, 45 ou 50 cm par corps. Les charrues Teres 300 et 300 S sont dotées de série d’un réglage manuel de la largeur de travail et en option du système de réglage hydraulique du premier corps depuis la cabine. L’ensemble des réglages sont regroupés sur le parallélogramme central.
Le versoir SpeedBlade
Ces modèles de charrues intègrent le dernier versoir SpeedBlade. Il est doté d’une grande étrave de versoir. Lorsque la vitesse de travail augmente, le point d’usure principal va se déporter automatiquement et progressivement vers le centre du versoir, par exemple en passant de 6 à 8 km/h. C’est donc l’étrave qui subira le plus d’usure tout en préservant le versoir. Les SpeedBlades subissent un traitement par cémentation. Le versoir est ainsi composé d’une surface lisse, mais résistante. La puissance de traction nécessaire et la consommation de carburant sont alors réduites. La durée d’utilisation des pièces est donc prolongée. La face arrière reste souple afin de pouvoir absorber les chocs sans rompre. Plusieurs versoirs, rasettes et coutres circulaires sont disponibles au catalogue.
Sécurité à boulon ou non-stop hydraulique
Deux types de sécurités sont présents sur la Teres. La sécurité à boulon de cisaillement, qui peut subir jusqu’à 4,4 tonnes est conçue pour les conditions faciles tandis que la sécurité non-stop hydraulique est destinée aux terres avec plus de pierres. Ce modèle de charrue est doté d’une poutre en 150 x 150 x 8,8 mm. La fusée creuse de 130 mm de diamètre comporte deux gros roulements afin de renforcer la tête. Sur les derniers modèles de Teres, le constructeur propose des roues de contrôle de profondeur en version pendulaire, latérale ou arrière. Différents pneumatiques sont également proposés. Toutes ces évolutions seront présentée sur Agritechnica.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :