Login

Demandez l’aide pour les fruits et légumes

Les broyeurs bénéficient d'une subvention à hauteur de 20 %.

Les dossiers de demande d’aide pour l’acquisition de matériel pour les fruits et légumes peuvent être déposés sur le site de FranceAgriMer.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

FranceAgriMer a ouvert le 1er juillet 2024 le guichet pour déposer les demandes d’aide à l’acquisition de matériel adapté à la culture des fruits et légumes. Les règles du jeu sont les mêmes que pour les autres programmes d'aide à l'investissement dans le cadre de France Relance. La liste des matériels éligibles est néanmoins pléthorique, avec des aides de 20, 30 et 40 % selon les outils. L’enveloppe allouée à ce dispositif est de 20 millions d’euros.

Les aides pour le matériel d’irrigation sont également disponibles dans ce guichet.

Taux

Matériels concernés

20 %

Gouttières de récupération d’eau de drainage, unité fixe de traitement de l’eau pour l’irrigation, perche élagueuse électrique, robot autonome avec panneau solaire, tapis de récolte, effeuilleuse, matériel pour les châtaignes, broyeur, écimeuse à maïs doux, Rotavator, trieur optique, sécateur électrique, équipement de pose ou de reprise des réseaux d’irrigation.

30 %

Fertidoseur, sonde tensiométrique, sonde capacitive, capteur dendrométrique, capteur flux de sève, goutte-à-goutte, gouttières de cultures, semoir, palox de conservation, matériel de formation d’interbuttes.

40 %

Epandeur pour effluents solides et liquides certifié Eco-épandage, station de ferti-irrigation connectées, exosquelettes, station météo connectée, capteur de gel connecté, systèmes antigel…

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement