Pac 2021 Les conditions pour accéder aux aides couplées végétales
Une instruction du ministère de l’Agriculture précise les conditions d’accès et de contrôle pour les seize aides couplées végétales de la campagne de 2021. Une deuxième instruction entérine l’obligation pour tous les demandeurs d’aides Pac de fournir un numéro Siret.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
au titre des campagnes 2021 et suivantes. Elle précise les conditions pour que le demandeur soit reconnu comme agriculteur : être une personne physique ou morale, avoir une exploitation et avoir une activité agricole.
À compter de la campagne 2021, tout exploitant déposant un dossier Pac a l’obligation de fournir un numéro Siret, sauf cas dérogatoires (exploitant sans salarié et sans production vendue, et le cas des agriculteurs transfrontaliers). Pour la campagne 2021, cette obligation conditionne l’accès à toutes les aides Pac, à l’exception des aides couplées animales. Mais dès 2022, le Siret sera obligatoire pour bénéficier des aides couplées animales.
Enfin, l’instruction indique les conditions minimales d’octroi des paiements directs (ces derniers doivent être supérieurs à 200 € dans le cas général).
> À lire aussi : Pac, tous les conseils pour votre déclaration (31/03/2021)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :