Login

Agrisem dévoile le semoir à dents T-Boss

Agrisem présente le T-Boss, un semoir à dents porté de 4,5 à 8 m de largeur.

Le constructeur présente le T-Boss, un semoir à dents repliable de 4,5 à 6 m.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Agrisem continue d’élargir son offre destinée au semis. La gamme Boss, principalement composée de machines à disques, accueille le T-Boss, un modèle à dents. Cet outil est décliné en plusieurs largeurs de 4,5 à 8 m.

Le T-Boss est en fait une rampe de semis, car l’appareil est dépourvu de trémie. Les éléments semeurs sont installés sur quatre rangées et l’écartement entre les rangs est proposé de 18,75 à 25 cm. L’implantation est assurée par des pointes de 12 mm de largeur, en carbure de tungstène. Toutes disposent de deux tubes de descente. Ils sont réglables individuellement afin de positionner à différentes profondeurs la semence et le second produit. Plusieurs socs seront disponibles, dont un modèle pour diffuser en bande. À l’arrière des dents, une roue en forme de W referme le sillon. Pour assurer le suivi du sol, chaque élément est monté indépendamment sur parallélogramme à pression pneumatique. Le réglage de la profondeur est assuré par le système Easydepth.

Le T-Boss fonctionne en association avec une trémie frontale. Il est prévu pour repartir et implanter deux produits, grâce à deux têtes de répartition. Dans ce cas, la trémie devra donc être compartimentée et munie d’une double distribution.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement