Une rallonge budgétaire pour la bio
Pour couvrir toutes les demandes, le ministère de l’Agriculture augmente de 34 millions d’euros l’enveloppe de soutien à l’agriculture biologique. Les acomptes seront versés au début de décembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour accompagner les producteurs en difficulté, le ministère de l’Agriculture avait annoncé un plan d’aide de 200 millions d’euros.
Dans ce plan figurait une aide directe aux producteurs dotée de 60 millions d’euros. Alors que le guichet pour déposer une demande d’aide s’est clôturé en septembre 2023, l’heure est aujourd’hui au bilan.
34 millions d’euros
« L’ensemble des demandes déposées sur ce guichet […] dépasse l’enveloppe budgétaire de 60 millions d’euros et s’élève finalement à 94 millions d’euros », indique le ministère de Marc Fesneau.
Afin de couvrir la totalité des demandes, le gouvernement a donc décidé d’augmenter l’enveloppe budgétaire de 34 millions d’euros, soumise à l’accord préalable de la Commission européenne.
Acompte en décembre
Un acompte, représentant 76 % du montant de l’aide, doit être versé dès le début de décembre aux exploitations éligibles.
Le solde ne sera versé qu’après la validation de l’augmentation de l’enveloppe par la Commission européenne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :