Login

Fertilisation Les trois points à vérifier sur un engrais organique

Le syndicat recommande aux agriculteurs, distributeurs et certificateurs de faire attention à la composition des engrais organiques mis sur le marché, notamment pour la filière de l’agriculture biologique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un communiqué de presse en date du 15 juillet 2021, Afaïa, le syndicat professionnel des acteurs de la filière des supports de culture, paillages, amendements organiques, engrais organiques et organo-minéraux et biostimulants, appelle à la vigilance des agriculteurs, distributeurs et certificateurs concernant le choix des engrais organiques, notamment en agriculture biologique.

 

En effet, « l’arrivée sur le marché de fertilisants “organiques” qui annoncent des teneurs élevées en azote, et une origine végétale sans transformation chimique, nous conduisent à rappeler, notamment à la filière de l’agriculture biologique, quelques points de vigilance élémentaires vis-à-vis de ces revendications », estime le syndicat.

Vigilance sur la composition des engrais

Selon Afaïa, les points de vigilance doivent particulièrement se porter sur :

 

Par ailleurs, Afaïa travaille sur la reconnaissance officielle de méthodes d’analyse, « permettant de distinguer une origine synthétique d’une origine organique de l’azote ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement