Login

Le service de rectification de la déclaration d’impôt est ouvert

Vous avez jusqu'au 7 décembre pour rectifier votre déclaration de revenus en ligne.

Depuis le 2 août, il est possible de rectifier sa déclaration d’impôt sur le revenu et ce jusqu’au 7 décembre de cette année.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Si votre déclaration d’impôt sur le revenu signée et transmise dans les temps comporte des erreurs, il est possible de la modifier en ligne. Ce service mis à disposition des contribuables est ouvert depuis le 2 août et fermera ses portes le 7 décembre 2023. Il est disponible directement sur la page d’accueil de votre espace particulier via le lien « Accédez à la correction en ligne ».

Pour avoir accès à ce service, il faudra toutefois avoir préalablement déclaré ses impôts en ligne ou déclaration automatique et non en version papier. On ne pourra également rectifier cette déclaration qu’après avoir reçu son avis d’imposition (envoyés à partir du 26 juillet 2023 pour les déclarations en ligne).

Des exceptions

La plupart des éléments de votre déclaration (revenus, charges, versements à des associations…) pourront être modifiés. Il sera en revanche impossible via ce service, de changer sa situation familiale (mariage, décès…) ou son adresse. En cas d’erreur ou changement de ce type, la messagerie sécurisée en ligne sera à privilégier.

Il faut savoir qu’un nouvel avis d’imposition sera ensuite préparé et envoyé hors période habituelle, tout comme l’actualisation du taux et acompte pour le prélèvement à la source.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement