Login

Aides La campagne de versement du chèque énergie a démarré

Selon les départements, le chèque énergie sera versé entre le 21 avril et le 30 mai 2023 aux ménages éligibles.

Vous êtes éligible au chèque énergie pour l’année 2023 ? La campagne de versement des chèques aux bénéficiaires a débuté le 21 avril 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La campagne d’attribution du chèque énergie, mise en place par le gouvernement, a démarré le 21 avril 2023. D’un montant allant de 48 à 277 euros, ce chèque sera automatiquement envoyé aux 5,6 millions de ménages éligibles, sans aucune démarche à effectuer.

Sont concernés, les ménages dont le revenu fiscal de référence par unité de consommation (RFR/UC) est inférieur à 11 000 euros en 2021.

Un versement entre avril et mai selon les départements

Cette année, les chèques énergie seront envoyés, par chèque et au domicile des bénéficiaires, entre le 21 avril et le 30 mai 2023 selon les départements. Le calendrier d’envoi par département est disponible en ligne sur le site du ministère.

Ce chèque peut être utilisé pour payer les différentes factures d’énergie : électricité, gaz naturel ou pétrole liquéfié, fioul domestique, bois, biomasse ou autres combustibles pour l’alimentation du chauffage ou la production d’eau chaude.

Il est également utilisable pour financer des travaux d’efficacité énergétique éligibles à « MaPrimeRénov » comme l’installation d’une pompe à chaleur.

Les bénéficiaires ont jusqu’au 31 mars 2024 pour le présenter à leurs fournisseurs d’énergie (en ligne ou par courrier).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement