Login

Prix du beurre Leclerc veut mettre fin à « l’intox »

© Leclerc

Sur son blog, Michel-Edouard Leclerc indique avoir informé le ministre de l’Agriculture que « le groupement E. Leclerc a fait procéder à un constat d’huissier de hausses tarifaires, allant jusqu’à 27,48 % pour certaines marques ! »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« J’ai déjà sur mon blog confirmé que les acheteurs du groupement E. Leclerc avaient accepté d’augmenter les prix d’achat du beurre, tant pour les marques nationales que pour les marques de distributeur », indique le responsable de l’enseigne de distribution. « Je constate à la lecture d’appels à manifestation, que cette information n’est volontairement pas relayée aux producteurs ».

« Afin que nul ne puisse continuer de contester ces faits, j’ai informé le ministre de l’Agriculture que le groupement E. Leclerc a fait procéder à un constat d’huissier de ces hausses tarifaires, allant jusqu’à 27.48 % pour certaines marques ! », précise Michel-Edouard Leclerc.

« Me Arnaud Martinez, huissier de justice auprès le TGI de Créteil est venu vérifier sur pièces les tarifs et factures depuis 2016. J’ai demandé à ce que l’on transmette ce procès-verbal au Médiateur des relations agricoles, qui dispose ainsi de tout le détail, par produit et par fournisseur », ajoute le distributeur.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement