Canada Le cannabis séduit les investisseurs
Constellation Brands, distributeur de vins et de boissons alcoolisées américain, prend une participation de 9,9 % dans Canopy Growth Corporation, un producteur de cannabis médical basé au Canada.
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Cet investissement s’élève à 245 millions de dollars canadiens, environ 190 millions de dollars américains. Dans son communiqué, Constellation Brands annonce avoir également acquis des warrants qui lui permettront d’augmenter sa participation à l’avenir.
Une stratégie de long terme
« Cet investissement et cette collaboration sont conformes avec la stratégie à long terme de Constellation Brands qui est d’identifier, de satisfaire et de devancer les changements dans les tendances de consommation et du marché tout en restant focalisé sur son marché principal des boissons alcoolisées. »
« Constellation n’envisage pas de vendre des produits à base de cannabis aux États-Unis ou sur tout autre marché tant que les autorités n’auront pas décidé qu’il est légalement possible de le faire », ajoute le distributeur de vins et de boissons alcoolisées américain.
Le Canada a décidé de légaliser la vente du cannabis à compter du 1er juillet prochain après avoir autorisé celle de cannabis médical il y a plusieurs années. Mais la vente de cannabis à des fins récréatives n’est légale que dans une petite minorité d’États américains.
« Un marché en plein développement »
« Les dirigeants de Canopy Growth connaissent l’environnement légal, réglementaire et économique d’un marché en plein développement dont la consommation devrait devenir importante à l’avenir », indique Rob Sands, le P.-D.G. de Constellation Brands.
Fondé en 2014, Canopy Growth est l’un des premiers acteurs sur le marché du cannabis au Canada. Sa capitalisation boursière est de l’ordre de 2 milliards de dollars canadiens (155 millions USD) et son chiffre d’affaires de 49 millions (38 millions USD).
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