AOP Bleu d’Auvergne Les éleveurs veulent un meilleur prix du lait
Le jeudi 2 novembre, une trentaine de producteurs de lait ont manifesté devant l’usine Sodiaal de Saint-Flour (Cantal). Au cœur des discussions, la revalorisation du prix du lait pour les producteurs de l’AOP Bleu d’Auvergne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nous n’avons pas trouvé de terrain d’accord définitif, mais nous avons été entendus », affirme Ludovic Francon, responsable de la section laitière des Jeunes Agriculteurs du Cantal.
La trentaine d’éleveurs venus manifester, à l’initiative du syndicalisme majoritaire, exige en effet une « revalorisation du prix du lait AOP Bleu d’Auvergne, pour le mettre au même niveau que le Cantal et la Fourme d’Ambert ».
Nouveau décret AOP Bleu d’Auvergne
Cette demande fait suite au « nouveau décret AOP Bleu d’Auvergne, acté il y a une dizaine de jours, précise Ludovic Francon. Les transformateurs s’étaient engagés à ce que la valorisation du lait rejoigne celle des autres AOP d’Auvergne dès la sortie du nouveau décret. Aujourd’hui,
aucune laiterie n’a annoncé clairement le prix du lait AOP Bleu d’Auvergne. Nous prévoyons d’autres rencontres avec les transformateurs d’ici à la fin de l’année ».
V.Gu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :