Fromages Savencia veut prendre le contrôle du russe OAO Belebey
Le groupe fromager Savencia (ex-Bongrain) a annoncé mercredi dans un communiqué de presse le projet de prise de contrôle majoritaire d’OAO Belebey, l’un des leaders des fromages à pâte pressée en Russie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’opération, qui doit être approuvée par les autorités de la concurrence, permettra à Savencia de « développer une position majeure sur le marché russe avec des marques de spécialités », a précisé le groupe.
L’entreprise russe fondée en 1932 est implantée dans la république de Bashkortostan (Bachkirie), « région de forte production laitière », et dispose « d’une zone de collecte de lait importante et d’un outil industriel performant », a-t-il également indiqué. Elle emploie 620 salariés.
Savencia, l’un des principaux transformateurs laitiers mondiaux, poursuit une stratégie de développement à l’international, où ses ventes ont été particulièrement dynamiques au premier semestre.
Le groupe familial coté à la Bourse de Paris est connu notamment pour ses marques Elle et Vire, Caprice des Dieux ou St Moret.
Avec l’AFP
Pour accéder à l'ensembles nos offres :