Mercosur Stéphane Travert « en désaccord » avec Bruxelles
À l’occasion de sa visite au Sommet de l’Élevage, ce 6 octobre, le ministre de l’Agriculture a critiqué la tournure prise par les négociations bilatérales UE-Mercosur sur un accord commercial.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Je suis en désaccord avec l’arrivée de la viande bovine sur la table des négociations, a affirmé le ministre. Nous devons faire en sorte que nos filières françaises ne soient pas des variables d’ajustement. »
Lundi prochain, huit États membres, dont la France, devraient monter au créneau devant le Conseil européen pour défendre leur position.
Stéphane Travert a également affirmé l’ambition de la France de « reprendre le leadership dans la coconstruction des politiques agricoles en Europe ».
« Pas de low-cost »
Interrogé sur les États-généraux de l’alimentation, le ministre a souligné que les professionnels et l’État devaient prendre leurs responsabilités, et que « les consommateurs ne veulent pas d’une alimentation low-cost mais d’une alimentation saine, durable et accessible. » Il reste à savoir ce que chacun entend par « accessible »…
V.S.Pour accéder à l'ensembles nos offres :