Login

Bouchers-charcutiers « Qu’on nous laisse travailler en paix ! »

Twitter @ZackAjili

Faisant suite aux actes de vandalisme dans quatre commerces des Hauts-de-France, la fédération des 18 000 artisans bouchers-charcutiers a écrit au ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Elle demande la protection de la police pour que « cessent les violences, physiques, verbales, morales » des extrémistes végans à leur encontre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Faisant suite à la multiplication des actes de vandalisme perpétrés par des militants végans contre des commerces de bouche, Jean-François Guihard, président de la Confédération française de la boucherie-charcuterie (CFBCT) a demandé l’appui de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur.

« Qu’on nous laisse travailler en paix ! Nous comptons sur vos services et sur le soutien de l’ensemble du gouvernement pour que cessent, le plus rapidement possible, les violences physiques, verbales, morales à l’encontre des honnêtes professionnels que nous sommes », écrit-il dans une lettre datée du 22 juin.

Escalade de la violence

Dans les Hauts-de-France et en Occitanie notamment, des boucheries ont été aspergées de faux sang en avril, des commerces ont été vandalisées et leurs vitrines brisées, pointe Jean-François Guihard : « Face à cette escalade de la violence, quelle sera la prochaine étape ? »

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) dénonçait aussi dans un communiqué au début de juin les comportements extrémistes des végans.

S.B.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement