Pommes de terre Pour un respect des engagements EGAlim
Les producteurs de pommes de terre appellent tous les opérateurs à respecter les engagements pris dans le cadre de la loi EGAlim, notamment en ce qui concerne la construction des prix payés aux agriculteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un communiqué publié le 3 décembre 2019, l’UNPT (1) « appelle tous les maillons de la filière à respecter leurs engagements pris dans le cadre du plan de filière des pommes de terre » et à respecter la loi EGAlim, « notamment en ce qui concerne le seuil de revente à perte et l’encadrement des promotions ». Objectif : inverser la construction du prix payé aux agriculteurs, pour une juste rémunération de tous les acteurs.
« Les promotions à des prix abusivement bas, bien loin de couvrir les coûts de production des agriculteurs les plus compétitifs, sont des pratiques destructrices des filières françaises », insiste l’UNPT. « Concéder gratuitement des pommes de terre lorsque le consommateur achète un autre produit, fût-il consommable avec des pommes de terre, revient à donner l’impression que la pomme de terre ne vaut rien. »
H. Parisot(1) Union nationale des producteurs de pommes de terre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :