Login

Pluie/Inondation 7 départements en vigilance orange

Météo-France a émis un bulletin d’alertes concernant sept départements du Bassin parisien à la frontière allemande dans la nuit de mercredi (18h00) à jeudi (9h00). Il prévoit des cumuls de précipitations proches de ceux habituellement observés sur tout un mois de septembre : entre 40 et 60 mm, voire localement 60 à 80 mm.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La pluie d’un mois en une nuit

Les sept départements concernés sont l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et la Seine-et-Marne. « Bien que sérieux, cet épisode ne paraît pas exceptionnel, détaille Météo-France dans son alerte. Les cumuls de pluie prévus en moins de 24 heures, s’approchent des quantités mensuelles habituellement observées. »

« Ces pluies intermittentes et faibles vont devenir plus continues en cours de journée, de la pointe bretonne à l’Allemagne, prévoit Météo-France. Elles s’intensifieront en soirée, pour devenir modérées à fortes dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les départements en vigilance orange. Elles s’atténueront progressivement jeudi en début de matinée. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement