Login

Méthanisation AgriPower : un démarrage pied au plancher

Le fabricant d’unités de méthanisation a débuté en Bourse par une progression spectaculaire, plus importante que celle de la Française des Jeux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au début du mois de novembre, la société nantaise AgriPower a lancé son introduction en Bourse. Après quelques jours d’ouverture du capital aux actionnaires, le démarrage sur le marché parisien Euronext Growth a été officialisé. Alors que les financiers et le grand public n’avaient d’yeux que pour l’introduction en Bourse de la Française des Jeux, la PME a vu la valeur de son action progresser encore plus rapidement. Éric Lecoq, le PDG, se félicite d’un « très vif succès de l’introduction en Bourse ». Après une journée, le prix d’introduction de 6,70 € par action a gagné 19,7 % pour terminer à 8,02 €.

Un carnet de commande plein

L’entreprise a une cinquantaine d’installations d’unités à son actif et un carnet de commandes de 100 unités individuelles et six collectives. La visibilité offerte par cette entrée sur le marché financier, la croissance de son capital et les prévisions d’augmentation de la filière augurent de prochaines années florissantes pour AgriPower.

G. Baron

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement