Intrants Des prix en légère augmentation sur un an
En août 2019, le prix d’achat des intrants (mesuré par l’Ipampa) est en léger recul de 0,3 % par rapport à juillet 2019. Mais l’augmentation du prix amorcée à l’été 2017 se poursuit (+0,5 %).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Agriculture le 11 octobre 2019, en août, le prix de l’énergie et des lubrifiants est en recul de 1,4 % par rapport au mois précédent. Sur un an, les prix diminuent également (- 4,5 %).
Durant ce même mois, le prix des engrais et amendements augmente légèrement de 0,3 %. Sur un an, la hausse des prix enclenchée en mai 2018 après quatre mois de baisse se poursuit (+3,9 % contre +5,5 % entre juillet 2018 et 2019).
Prix d’achat des moyens de production (Ipampa) : en août, baisse du prix d’achat de l’ensemble des biens et services. Source : Insee-Agreste.
R.H.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :