Enseignement agricole L’excellence confirmée aux examens
Grâce à un taux de réussite en forte augmentation pour le Capa, l’enseignement agricole affiche, cette année encore, des résultats en progression.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’enseignement agricole peut encore s’enorgueillir de ses excellents résultats aux examens, avec un taux de réussite global de 85,4 %, contre 85,3 % l’an passé (hors bac S).
Il est à noter la belle envolée du CAP agricole, qui dépasse cette année les 95 % de réussite (+6,2 points). Cette augmentation rattrape la légère baisse constatée en bac pro et BTSA par rapport à la session d’examens de juin 2016 : respectivement –1 et –1,3 point. Les Bepa et bac techno restent, quant à eux, stables (+0,1 point).
Source : ministère de l’Agriculture
« Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert, félicite l’ensemble des 69 314 diplômés et leur présente tous ses vœux de succès pour une insertion réussie dans la vie professionnelle ou pour la poursuite de leurs études, a fait savoir le ministère par communiqué, le 12 juillet. Il adresse également ses remerciements à tous les personnels de l’enseignement agricole et aux professionnels qui ont participé à l’organisation des épreuves. »
Alain Cardinaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :