Fruits et Légumes Un nouvel observatoire du marché européen
La Commission européenne lance un observatoire du marché des fruits et légumes, destiné à fournir « une meilleure transparence grâce à la diffusion des données du marché, et une analyse à court terme d’un secteur clé de l’agriculture européenne ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’observatoire du marché dispose d’un groupe d’experts composé de quatre sous-groupes : fruits à pépins, agrumes, fruits à noyau et tomates, informe la Commission européenne dans un communiqué du 18 octobre 2019. Il sera régulièrement mis à jour avec un large éventail de données de marché telles que les prix, la production et le commerce.
Analyses de marché et perspectives
Ces informations seront complétées par une analyse du marché, des rapports sur les perspectives à court et moyen terme et des réunions régulières du conseil d’administration, composé d’experts du marché pour examiner la situation actuelle du marché.
Après le lancement des observatoires des cultures, du sucre, de la viande et du lait, le secteur des fruits et légumes est le dernier à bénéficier d’un observatoire. Il sera suivi par un observatoire du marché du vin, qui sera lancé le 4 novembre prochain.
La Commission européenne a conçu ces observatoires pour aider le secteur agricole européen à faire face plus efficacement à la volatilité des marchés et à assurer plus de transparence.
J.P.Pour accéder à l'ensembles nos offres :