Login

initiative « Nous avons engagé une assistante marketinget communication »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

David Meyer s’est installé il y a deux ans avec sa maman, Marie-Laure, à la tête d’un élevage de brebis laitières, à Ayze (Haute-Savoie), en compagnie de sa sœur, Floranne, salariée fromagère. Ils viennent d’ouvrir un site de vente en ligne et entendent le faire savoir. « Nous sommes la première exploitation du département à avoir engagé une assistante marketing et communication », annonce fièrement l’éleveur.

Arrivée comme stagiaire, Romane Cartier (à droite sur la photo) va signer à la fin de l’année un contrat de professionnalisation de six mois, avec en prévision la signature d’un CDI, en juin 2019. Elle se consacre à la mise en place et au suivi du site, au développement de « packaging innovant », aux relations clients et presse, à la communication sur les réseaux sociaux…

« C’est important de dédier des personnes compétentes aux postes clés », estime David. Selon lui, « beaucoup d’écoles permettent de trouver des profils intéressants, en stage ou en contrat de professionnalisation ». Autant en profiter !

A. Cardinaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement