Moissonneuses-batteuses Claas reste leader du marché
Le constructeur allemand réalise une part de marché historique avec 41,1 % pour la campagne de 2016. New Holland et John Deere complètent le podium.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Axema vient de rendre publics les chiffres de 2016 sur les immatriculations de moissonneuses-batteuses. Sans surprise dans le contexte de crise, les ventes ont baissé de 9 % par rapport à 2015 pour s’établir à 1 821 unités.
82 % des ventes réalisées par trois marques
Comme à chaque campagne depuis une dizaine d’années, Claas arrive en tête des ventes. La marque allemande gagne 3,5 points par rapport à 2015 pour atteindre un taux de pénétration de 41 %. New Holland arrive à la seconde place avec 26,7 % de parts de marché et John Deere (14,1 %) complète le trio de tête. À eux seuls, ces trois constructeurs réalisent près de 82 % des affaires en moissonneuses-batteuses. Derrière, Case IH avec un catalogue exclusivement composé de machines non conventionnelles atteint 8,4 % de parts de marché. Massey Ferguson (3 %), Deutz-Fahr (2,4 %) et Fendt (2,4 %) complètent le palmarès.
Des ventes d’ensileuses en hausse
La bonne surprise de l’année est le bon comportement du marché de l’ensileuse avec 539 unités, en hausse de 4 % par rapport à la campagne de 2015.
C. Le GallPour accéder à l'ensembles nos offres :