Machinisme Agco s’offre la branche fenaison de Lely
Le constructeur américain vient d’annoncer son intention d’acquérir la branche récolte du néerlandais Lely.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après Fella en 2010, le groupe américain Agco (Massey Ferguson, Fendt, Valtra et Challenger) poursuit son développement dans le matériel de fenaison avec le rachat de la branche récolte de Lely. Les deux entreprises ont signé un accord de principe le 13 mars 2017. La transaction, qui est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, devrait être entérinée d’ici à la fin de 2017.
Arrêt de la production à Maasluis
Les produits des chaînes vertes Massey Ferguson et Fendt sont actuellement fabriqués dans l’usine d’origine de Fella à Feucht (Allemagne) et les presses à balles rondes sont construites dans l’usine italienne du groupe Kverneland (ancien site de Gallignani). Lely, qui veut recentrer son activité sur les robots de traite et d’alimentation, envisage de fermer les lignes de montage des faucheuses, faneuses et andaineurs de son usine de Maassluis (Pays-Bas).
Ses presses à balles rondes (origine Welger) et les autochargeuses (ex-Mengele), construites dans deux usines allemandes, vont venir renforcer directement le catalogue des marques d’Agco. Pour les presses de haute densité, le constructeur américain pourrait privilégier son usine d’Hesston (États-Unis) face à la petite production Lely.
C. Le Gall
Pour accéder à l'ensembles nos offres :