Login

Lettre ouverte La Confédération paysanne dénonce le manque d’ambition de la loi climat

Autour de Réseau action climat, plusieurs organisations dont la Confédération paysanne estiment que les mesures du projet de loi climat sont insuffisantes pour atteindre l’objectif de réduction des émissions de 40 % à l’horizon de 2030. © Réseau action climat

Avec d’autres organisations, la Confédération paysanne a adressé le 8 février 2021 une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour l’interpeller sur « le manque d’ambition » du projet de loi climat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Confédération paysanne et d’autres organisations ont signé le 8 février 2021 une courte lettre ouverte à Emmanuel Macron pour critiquer le manque d’ambition du projet de loi sur le climat. La présentation de ce projet de loi en conseil des ministres est prévue le mercredi 10 février 2021.

Des mesures jugées insuffisantes

Cette lettre est donc publiée deux jours avant la présentation du texte en conseil des ministres. Les signataires regrettent que les mesures mises sur la table ne reprennent que partiellement les propositions de la Convention citoyenne pour le climat.

Selon eux, les mesures prévues dans la loi ne « permettront pas, en l’état, de tenir les objectifs de baisse d’émissions (de gaz à effet de serre, NDLR) de 40 % à l’horizon de 2030 ».

La Confédération paysanne et les cosignataires de la lettre ouverte estiment enfin que le président de la République prive « notre pays d’un formidable potentiel de sorties “des” crises climatique, sanitaire, économique et sociale ».

Alexis Marcotte

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement