Lait Lactalis rachète l’américain Siggi’s
L’industriel confirme ce vendredi la signature d’un accord pour « l’acquisition aux États-Unis de la société « The Icelandic Milk and Skyr Corporation » et sa marque, Siggi’s. » Le montant de ce rachat n’est pas dévoilé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Et de trois. Lactalis vient d’officialiser une nouvelle acquisition sur le territoire américain. En huit mois, l’industriel a successivement racheté le californien Karoun en mai 2017, le leader du yaourt bio Stonyfield en août, et désormais, le spécialiste de l’ultra-frais Siggi’s.
Le « Skyr » comme fer de lance
Fondée en 2004, la marque Siggi’s « s’est rapidement imposée sur le marché ultra-frais grâce au Skyr, yaourt traditionnel islandais, déclare Lactalis. Siggi’s est aujourd’hui la marque qui progresse le plus vite sur ce marché aux États-Unis, avec un chiffre d’affaires brut prévu pour 2017 de 147 millions de dollars ». La marque est également « reconnue sur le marché des yaourts à faible teneur en sucre et sans additif ».
Implantée à New York, Siggi’s emploie une cinquantaine de personnes. Siggi Hilmarsson, le fondateur et l’actuel P.-D.G. « poursuivra au sein du groupe le développement de la société », indique Lactalis. L’acquisition de Siggi’s sera finalisée après l’obtention de l’accord des autorités américaines de la concurrence.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :