Login

présidentielle La CR présente son « candidat idéal »

Bernard Lannes, président de la Coordination rurale. © Cédric Faimali/GFA

À l’approche de l’élection présidentielle, la Coordination rurale interpelle les prétendants à l’Elysée en imaginant son « candidat idéal ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Affublé d’une veste-chemise-cravate et d’une paire de bottes, le « candidat idéal » de la Coordination rurale (CR) ne ressemble à personne. Normal, car « ce qui importe, ce sont ses idées », explique le syndicat.

Dans un communiqué paru vendredi, la CR annonce qu’elle envoie à l’ensemble des candidats « une silhouette de 1,70 m, un patchwork de différents visages ». Et surtout, un dossier expliquant les dix mesures structurelles à mettre rapidement en place.

La CR a également sélectionné parmi ses adhérents 14 fermes réparties sur l’ensemble du territoire pour « accueillir les candidats qui souhaiteraient échanger de vive voix avec les agriculteurs et connaître, en plus des 10 mesures phares présentées dans le dossier, l’ensemble des propositions portées par le syndicat ». Ces exploitations mettront notamment à disposition leur comptabilité « afin d’illustrer la situation que vivent les agriculteurs depuis plusieurs années ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement