Présidentielle Coop de France donne rendez-vous aux candidats
Coop de France veut rencontrer les candidats à la présidentielle lors du Salon de l’agriculture. Une invitation en vidéo leur est adressée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nous avons besoin de stratégie publique qui nous accompagne et non qui nous affaiblisse », lance Michel Prugue, président de Coop de France, dans une vidéo de sept minutes adressée cette semaine aux candidats à l’élection présidentielle.
Coop de France y interpelle les politiques sur les sujets qui lui semblent prioritaires. En particulier en ce qui concerne la compétitivité : la transformation du CICE, dont les coopératives sont exclues, en « baisse définitive des charges sociales, y compris pour nos entreprises » ; la conciliation entre « fiscalité écologique, valorisation des énergies renouvelables et compétitivité industrielle » ; le soutien aux investissements ; l’alimentation comme priorité européenne ; les outils de gestion des risques dans la Pac…
Les sujets sont vastes et les coopérateurs attendent des réponses concrètes de la part des candidats. « Alors rencontrons-nous ! », conclut la vidéo, à leur adresse. Cette initiative sera suivie de contacts personnalisés « notamment à l’occasion du prochain Salon de l’agriculture puis de rendez-vous approfondis avec chacun d’entre eux », fait savoir Pascal Viné, délégué général de Coop de France.
Téléchargez le document de Coop de France : Élections 2017 : comment ouvrir les champs du possible ?
Pour accéder à l'ensembles nos offres :