Login

Vente de matériel Ritchie Bros opte pour des enchères 100 % numériques

Face au succès des premières ventes en ligne organisées au début de la crise sanitaire du Covid, Ritchie Bros a décidé de supprimer les événements physiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le folklore qui entourait les ventes françaises de Ritchie Bros, avec son encanteur venu spécialement de l’Amérique du Nord pour animer l’événement en anglais a vécu. Le spécialiste de la vente de matériel d’occasion aux enchères, qui mêlait jusqu’à présent vente sur le site et enchères en ligne, a testé les événements 100 % numériques en mars 2020, au début de la crise sanitaire. Cette première vente a connu une augmentation de 6 % du nombre de lots et de 17 % d’enchérisseurs.

Les mêmes garanties

Le passage au format numérique ne change rien au parcours d’achat et de vente. Le vendeur consigne son matériel chez Ritchie Bros en prévision de la vente. Le commercial régional en réalise une expertise. La machine est ensuite transférée vers l’un des quatre sites principaux où elle est inspectée puis prise en photo et en vidéo. Trois semaines avant la vente, les informations sont mises en ligne et les éventuels acheteurs peuvent les consulter.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement