Login

Travail du sol Des cultivateurs universels pour Bednar

© Bednar

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur tchèque Bednar étoffe son offre d’outils de préparation du lit de semences avec le Versatill VO-N et VN-L. Ce cultivateur universel se décline en version N portée de 4,05, 4,95 et 5,85 m de largeur de travail. Pour les chantiers plus importants, Bednar propose la version O semi-portée jusqu’à 7,5 m de largeur.

Conçu à la base pour la préparation du sol, le Versatill peut également être employé pour effectuer un déchaumage superficiel après moisson. En version portée, les bras sont agencés sur quatre rangées et écartés les uns des autres de 15 cm. En version semi-portée, le Versatill dispose de bras répartis sur cinq rangées et écartés de 17 cm.

Les bras peuvent recevoir différents types de dents et de socs à ailettes, en fonction du type de travail envisagé et du profil de sol. Les bras sont montés sur un ressort en configuration standard et sur un double ressort pour les terres lourdes et le déchaumage. Le réglage de la profondeur de travail est mécanique ou hydraulique, suivant le budget.

À l’avant de l’appareil, il est possible d’installer une barre niveleuse à commande hydraulique Crushbar dont l’angle de travail se règle en temps réel, depuis la cabine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement