Login

Distributeur d’engrais Bogballe transfère ses données via Google Drive

L’accès au transfert de donnés par Google Drive se fait directement depuis le menu de la tablette installée dans le tracteur. © P. Denis

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bogballe, spécialiste danois des distributeurs d’engrais, facilite le transfert des données entre différentes interfaces. C’est parce que le Danemark impose de nombreux contrôles aux agriculteurs que le constructeur a choisi de développer un outil travaillant avec Google Drive.

Une visualisation sur Google Earth

En plus d’être gratuit, ce logiciel facilite le transfert des données de son interface Navi Com. Il permet de transmettre, recevoir et conserver ses données d’épandage dans un logiciel accessible partout.

Travailler avec Google permet aussi à l’utilisateur de transférer ses cartes sur Google Earth et, donc, de voir de manière précise ses parcelles en vue satellite. Les données d’épandages peuvent aussi être sorties en format PDF pour avoir un bilan du chantier effectué. La seule contrainte, c’est la tablette qui doit être connectée à internet au moment du partage.

De multiples informations pour l’utilisateur

Les données affichées sur le format PDF sont :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement