Login

Fenaison Massey Ferguson améliore ses presses à balles rondes

© Massey Ferguson

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Massey Ferguson apporte plusieurs améliorations à ses presses et combinés presses-enrubanneuses pour la campagne de 2022. La première modification est la possibilité de bénéficier d’un liage film sur les combinés RB F Protec. Ce dispositif peut être installé en complément du liage filet. Le chauffeur peut ainsi choisir d’utiliser un filet ou un film pour finir les balles et basculer d’une solution à l’autre en moins de deux minutes, grâce au système de recharge rapide.

La presse peut embarquer jusqu’à trois rouleaux de filet, de film ou d’une combinaison des deux. Les rouleaux se mettent en place sans trop d’effort grâce au système Comfort Load. Le chauffeur place le rouleau verticalement sur un long bras de chargement puis le soulève en position horizontale avant de le faire glisser sur le rouleau support. À la fin de l’opération, le chauffeur peut se laver les mains grâce au nouveau réservoir d’eau proposé en option.

Un boîtier de transmission à 1 000 tr/min est proposé en option sur les RB F Xtra et RB F Protec. Les RB F et RB V peuvent désormais être équipées en option d’un porte-couteaux de rechange embarqué. Cette option permet de transporter 13, 17 ou 25 couteaux supplémentaires.

Les autres modifications apportées aux presses à balles rondes comprennent une nouvelle rampe de déchargement des balles avec un retourneur suspendu qui peut être mis en position de transport depuis la cabine.

En option, les presses peuvent recevoir des Led qui éclairent la table d’enrubannage tandis que deux autres phares sont positionnés sous le panneau latéral. Enfin, une béquille hydraulique, également proposée en option, facilite l’attelage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement