Fourrage Fendt revoit ses faucheuses Slicer
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur allemand a retravaillé sa série de faucheuses à disques Slicer. Celle-ci comprend le modèle frontal 310, d’une largeur de travail de 3,10 m. Il est décliné en trois versions : la 310 F sans conditionneur, la 310 F KC doté d’un conditionneur à doigts et la 310 F RC équipé d’un conditionneur à rouleaux. La série comprend également les modèles de faucheuses arrière combinées 860 et 960, de respectivement 8,60 et 9,60 m de largeur de travail. Elles sont prévues pour travailler avec des faucheuses frontales d’une largeur de travail de 3 à 3,5 m.
Gain de poids et report de charge
Parmi les nouveautés sur ces modèles, la conception plus légère de la 310 F lui fait gagner 60 kg par rapport au modèle précédent. Pour les faucheuses arrière, la différence avec les modèles précédents atteint 350 kg. Ces gains de poids réduisent limite l’effort nécessaire au relevage ainsi que la compactions du sol. Les modèles 310 F KC et 310 F RC peuvent toutes deux être équipées d’un système de report de charge en option. Ce dernier mesure et règle la pression de la faucheuse par rapport au sol afin de limiter la pollution de la matière en conditions humides.
Des options pour plus de sécurité sur route
En option, les protections latérales de la faucheuse frontale 310 F peut être repliable hydrauliquement depuis la cabine. Des rétroviseurs peuvent être montés à l’avant de la machine pour augmenter la visibilité. Une prédisposition pour l’installation de caméras est également disponible en option. Pour plus de sécurité au champ, la 310 est équipée d’une protection anticollision en plastique pour éviter les dégâts mineurs. L’accès aux couteaux a été facilité, avec un levier qui verrouille la protection avant dans différentes positions. Les faucheuses arrière Slicer 860 et 960 disposent, quant à elles, d’une nouvelle génération de système mécanique de sécurité anti-collision SafetySwing.
Plus de flexibilité
Le travail des conditionneurs peut s’adapter en fonction des conditions de récolte et de la météo. Pour cela, le conditionneur à doigts se règle selon cinq positions. Pour le conditionneur à rouleaux, il peut être réglé en continu à l’aide d’un ressort précontraint. La hauteur de coupe est directement réglable sur les bras supérieurs. Toutes les faucheuses Fendt Slicer 860, 960 et 310 F disposent d’un jeu de couteaux supplémentaires et d’un système de changement rapide des couteaux. Ce système fonctionne avec une clé qui maintient automatiquement le disque de coupe en position ouverte pour pouvoir changer les couteaux avec les deux mains. Pour diminuer la consommation de carburant, le travail peut être effectué à un régime de 850 tr/min.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :