Login

Véhicules agraires Rolland souffle ses 75 bougies

Rolland est l’un des leaders du marché de l’épandeur à fumier. © P. Denis

Depuis trois générations, le constructeur breton propose des solutions de transport allant de la bétaillère aux porte-engins en passant par les bennes à grain et les épandeurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La société Rolland fête ses 75 ans d’existence. Le 21 juin 1946, Joseph Rolland, fondateur de l’entreprise, s’inscrit au registre des métiers comme artisan rural le jour de sa majorité. Durant l’année 1978, Jean-Yves Emily prend avec son épouse Roseline Rolland la direction de l’entreprise. Ils la développent alors au niveau national et international.

La troisième génération aux manettes

Depuis 2006, la société Rolland est dirigée par Béatrice Le Gall, petite fille du fondateur. Elle est assistée par sa sœur Myriam Emily à la direction générale et par son frère Joseph Emily qui gère la filiale de distribution dans les Côtes-d’Armor et l’Ille et Vilaine.

Rolland est un constructeur qui conçoit et développe des solutions de transport et d’épandage pour les grandes cultures, l’élevage, le secteur des travaux publics (TP) et les espaces verts. Il est leader du marché des véhicules agraires en France.

Paul Denis

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement