Tracteur Valtra lance la cinquième génération de A
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le tractoriste scandinave renouvelle son offre de tracteurs de petites puissances avec l’arrivée des A5, les remplaçants des A4. L’offre comprend toujours 7 puissances, réparties du A75 au A135.
L’ensemble des modèles est proposé avec la transmission mécanique 12x12. Les modèles du A75 au A95 sont maintenant disponibles avec l’HiTech-2, disposant d’un doubleur pour proposer 24 vitesses en marche avant comme en marche arrière. Les A105 et A 115, qui constituent le cœur de gamme, sont disponibles avec la HiTech4, une 16x16 avec 4 powershift, ainsi que sa version équipée de vitesses rampantes, 32x32.
En cabine, l’accoudoir des modèles à transmission mécanique a été revu. Les versions Hi-tech 4 peuvent s’équiper en option d’une commande de la prise de force sur l’aile arrière.
L’accoudoir des modèles mécaniques évolue légèrement. © Valtra
Plus de puissance pour les 4-cylindres
La gamme se décompose toujours en trois tailles de châssis. Les trois premiers modèles, motorisés par un 3-cylindres, possèdent le petit châssis. Le A105 et le A115 adoptent le châssis intermédiaire et les 2 plus gros tracteurs reçoivent le grand châssis. Du A105 au plus gros modèle, la motorisation revient à un quatre-cylindres.
Contrairement aux trois cylindres, ces modèles gagnent 5 ch par rapport à la série A4. Ainsi, le nouveau A135, le plus puissant de la gamme, culmine à 135 ch. Tous ces tracteurs sont conformes aux normes Stage V, en adoptant un filtre à particules.
L’intervalle d’entretien a été revu pour passer de 500 à 600 heures. De plus, pour les nouvelles réglementations, ces tracteurs sont équipés d’un freinage à double ligne pneumatique, ou hydraulique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :