Sécurité Des chaussures qui lancent l’alerte
Les chaussures de sécurité Parade Connect Maillard avertissent les secours lorsque les pieds de l’agriculteur ou de son salarié ne sont plus en contact avec le sol.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En France, on estime le nombre de travailleurs isolés à 1,5 million, et une chute grave se produit toutes les sept minutes en moyenne. De fait, les chutes représentent la troisième cause d’accidents du travail. Dans les caves viticoles, les intoxications au CO2 (dioxyde de carbone) représentent aussi un risque important, en particulier lorsque le salarié intervient seul. Pour pallier ce problème, Parade Connect propose une chaussure de sécurité connectée, qui géolocalise le salarié et analyse différents paramètres comme le contact de la semelle avec le sol. Si le salarié est victime d’une intoxication au CO2 pendant la vinification ou d’une chute dans un bâtiment agricole, le chef d’exploitation est averti de l’accident et de la localisation de la victime.
Connectées au smartphone
Les chaussures sont déjà configurées lors de leur livraison. Le porteur n’a plus qu’à les enfiler, télécharger l’application Parade Connect et s’y connecter. L’application est disponible sur Google Play. Les capteurs de mouvements intégrés dans les chaussures – accéléromètre et capteur de présence – permettent de détecter une chute importante et brutale. En cas de chute, le boîtier talon vibre. Il communique alors en Bluetooth vers l’application du smartphone. La géolocalisation du smartphone du porteur est détectée. Le porteur a 30 secondes pour annuler l’alerte, en se relevant et en reprenant son activité, ou en effectuant quelques pas, par exemple.
Corinne Le Gall
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :