Login

Guerre commerciale Nouvelles aides aux agriculteurs américains

© Pixabay

Alors que la guerre commerciale avec la Chine connaît quelques jours de répit, Donald Trump a autorisé le déblocage de nouvelles aides aux agriculteurs américains. Ils avaient bénéficié d’un premier versement en août dernier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le président Donald Trump a autorisé le déblocage de nouveaux fonds destinés à soutenir les agriculteurs américains, directement impactés par la guerre commerciale sino-américaine qui dure depuis plus de 6 mois. Donald Trump avait annoncé en juillet dernier le versement d’une aide exceptionnelle de 12 milliards de dollars, en plusieurs fois. 4, Un premier versement était intervenu en août.

7,3 milliards de dollars pour les producteurs de soja

Les principaux bénéficiaires de cette aide sont les producteurs de soja. 7,3 milliards de dollars devraient leur être alloués au total pour combler leur manque à gagner, suite à l’augmentation de 25 % des droits de douane chinois. Les producteurs de coton et de porcs sont également concernés.

Le 5 décembre 2018, la Chine et les États-Unis se sont accordé un délai de 90 jours pour sortir du conflit qui les oppose.

B. Q.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement