Agriculture Les défaillances d’entreprises rebondissent
En septembre 2018, le nombre de défaillances d’entreprises cumulé sur douze mois a baissé de 2,7 % sur un an, avec un secteur agricole qui enregistre le plus fort recul (–7,7 %). Mais sur les trois derniers mois glissants, de juillet à septembre, les défaillances bondissent de 6 %.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En cumul sur douze mois, le secteur « agriculture, sylviculture et pêche » a comptabilisé 1 421 défaillances d’entreprises, contre 1 539 un an plus tôt, selon les derniers chiffres diffusés par la Banque de France ce 11 décembre 2018, soit une baisse de 7,7 %.
Les premiers chiffres pour octobre font état d’une nouvelle baisse, mais moins importante : de 6,2 % sur douze mois. Avec 368 défaillances de juillet à septembre, la Banque de France enregistre une reprise des défaillances dans le secteur de l’agriculture, de la sylviculture et de la pêche.
Par « défaillance d’entreprise », la Banque de France désigne les sociétés qui sont concernées par l’une de ces trois procédures : le redressement judiciaire, la liquidation judiciaire ou la procédure de sauvegarde.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :