Réchauffement climatique Hulot installe une commission spécialisée
Le ministère de la transition écologique annonce que Nicolas Hulot a lancé jeudi dernier, une commission spécialisée dont la vocation est d’orienter les actions de l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (Onerc).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon le communiqué de presse diffusé ce 17 octobre par le ministère, la première réunion de cette commission a été consacrée à l’examen du projet du deuxième plan national d’adaptation au changement climatique (Pnacc), dont la publication est prévue avant la fin de l’année 2017.
« Mesurer, anticiper et prévenir les changements à venir »
« Les effets du réchauffement climatique nous frappent de plus en plus durement, a déclaré Nicolas Hulot à cette occasion. Avec cette commission, nous voulons être mieux armés pour mesurer, anticiper et prévenir les changements à venir. »
Parmi les objectifs de ce plan, figure le renforcement de la résilience des principaux secteurs de l’économie face aux changements climatiques, dont l’agriculture. Et l’idée de s’appuyer sur la protection de la biodiversité pour soutenir des stratégies d’adaptation.
Cette commission sera présidée par Ronan Dantec, sénateur de la Loire-Atlantique. Elle est composée de membres issus du Conseil national de la transition écologique, dont la FNSEA et l’APCA, et de onze personnalités qualifiées.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :