Conférence des territoires Les Maires ruraux iront voir le Premier ministre
Alors que les représentants des maires de France, des départements et des Régions annoncent qu’ils quittent la Conférence nationale des territoires, dénonçant un « faux-semblant de concertation », d’autres associations poursuivent le dialogue. L’Association des maires ruraux ira défendre le libre choix de la gestion de l’eau et l’introduction de la notion de « territoire » dans la constitution.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
S’élevant à l’unisson contre le « refus du gouvernement d’entendre réellement leurs demandes », ainsi qu’un « faux-semblant de concertation et de dialogue », les trois grandes associations de collectivités locales (communes, départements et régions) ont annoncé se retirer de la Conférence nationale des territoires.
Dialogue le 4 juillet
Les autres interlocuteurs seront, quant à eux présents, à l’instance de dialogue, le 4 juillet, et à la Conférence nationale des territoires le 12 juillet. Comme l’Association des maires ruraux de France (AMRF), qui espère porter deux principaux messages. Le premier, en faveur du libre choix de la gestion de l’eau par les communes, et le second pour l’introduction de la notion de « territoire » dans la constitution.
Au sujet des contrats aidés, l’AMRF se réjouit des récentes promesses du gouvernement de permettre à un maire d’être tuteur de la personne accueillie en parcours emploi compétences (ex-contrat aidé).
S.B.Pour accéder à l'ensembles nos offres :