Rentrée scolaire Les maires ruraux protègent leurs écoles
Les Maires ruraux ont demandé au ministre de l’Éducation nationale le maintien de l’intégralité des emplois aidés en milieu scolaire, ainsi que le financement des activités périscolaires dans les communes avec quatre jours et demi d’école. « Le rural va faire l’objet d’une attention toute particulière », a assuré le ministre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vanik Berberian, président de l’Association des maires ruraux de France (AMRF), a rencontré Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, le 30 août 2017, pour lui demander de maintenir l’intégralité des emplois aidés intervenant en milieu scolaire. Concernant le financement des rythmes scolaires, l’AMRF a proposé que le volume global du fonds d’accompagnement lié aux activités périscolaires soit maintenu et désormais réparti entre les communes qui ont décidé de maintenir à quatre jours et demi la semaine scolaire, informe l’association dans un communiqué.
Performances meilleures à la campagne
L’AMRF salue le fait que le ministre ait évoqué que « le rural va faire l’objet d’une attention toute particulière ». Vanik Berberian appelle à une « révolution culturelle dans l’administration de l’Éducation nationale » et à la prise en compte des spécificités rurales ainsi que des performances des enfants dans les zones rurales, en moyenne meilleures que dans les villes, relève l’AMRF.
Sophie BergotPour accéder à l'ensembles nos offres :